Bondoukou, 23 jan 2025 (AIP) – Le directeur régional des sports et du cadre de vie du Gontougo, Zoumaboué Bi Zébou Théodore, a exhorté les travailleurs et la population en général, à pratiquer au minimum trois séances sportives par semaine pour garantir une santé de fer.
Lors d’un entretien avec l’AIP, mercredi 22 janvier 2025, M. Zamaboué Bi a insisté sur l’obligation de faire du sports pour tous. Pour lui, l’exercice sportif est important pour tout être humain.
” Les plus jeunes peuvent se permettre de courir, les plus âgés peuvent se donner cette allure de marche, la marche sportive pour améliorer leur système cardio vasculaire”, a-t-il dit.
” Les fonctionnaires en général, doivent comprendre l’importance de pratiquer une activité sportive pour leur bonne santé et pour assurer leur mobilité effective”, a-t-il ajouté.
Et les bénéfices pour le corps sont notables, selon Théodore Zoumaboué, avec une amélioration du système cardio, donc une circulation appropriée du sang et une bonne dilation des veines, au niveau vasculaire.
” Normalement, à partir de 15 minutes, nous avons une bonne activité cardiaque”, a-t-il affirmé, en rappelant que les plus jeunes peuvent s’adonner aux sports plus dynamiques et les plus âgés doivent exercer un sport qui ne demande pas assez de fréquence ou d’intensité.
La direction régionale des sports et du cadre de vie du Gontougo initie régulièrement des marches sportives pour renforcer la santé et consolider la paix et la fraternité à Bondoukou. Ces activités sportives réunissent les différents composantes de la population.
(AIP)
nmfa/fmo