Bondoukou, 23 jan 2025 (AIP) – Le maire de Nassian, Edmond Déglégui Kouadio, a salué les actions du gouvernement entreprises dans sa commune, dont les travaux de bitumage de la route Koutouba – Nassian, en cours réalisation, dans un entretien accordé à l’AIP, mardi 22 janvier 2024.
” La route précède le développement. Donc, nous félicitons le gouvernement du Côte d’Ivoire. Et nous croyons qu’avec cette voie, notre ville sera l’une des meilleures outillées pour permettre son développement”, a affirmé le maire de Nassian.
Pour Edmond Déglégui Kouadio, ces actions participent à sortir sa commune du désenclavement, à travers des actions de promotion prévues, en amont. ” Il faut faire la promotion de sa ville. Si vous restez enclavés, c’est sûr et certain que les uns et les autres vont vous oublier”, a-t-il dit.
Etant fils de ce département, il a dit apprécier ces réalisations en cours, dans sa circonscription. ” Nous sommes en train de négocier pour que cet axe routier puisse atteindre le village de Parhadi, qui se trouve à moins de cinq kilomètres de Nassian”, a-t-il fit savoir, pour tenir de la localisation du lycée moderne de Nassian qui se trouve à mi-chemin.
” Donc il faut trouver ces cinq ou six kilomètres pour pouvoir atteindre la localité de Parhadi en passant par le lycée moderne”, a-t-il souhaité.

En plus des 54 kilomètres de bitume sur le tronçon Nassian-Kotouba, la ville va bénéficier de trois autres kilomètres de bitume allant de la préfecture à l’hôpital général.
Les travaux de bitumage du tronçon Nassian-Kotouba ont débuté depuis le début du mois de septembre 2024. Le projet de bitumage de l’axe Kotouba-Nassian long va durer 23 mois avec un coût estimé à plus de 47 milliards de francs CFA.
Il offrira 269 emplois, avait déclaré le directeur départemental de l’équipement et de l’entretien routier de Bouna, Bouaki Adou, le 27 février 2024, à la salle de conférence de la préfecture.
(AIP)
nmfa/fmo