Rabat- Salé, 23 jan 2025 (AIP) – Le directeur général de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Fausseni Dembélé, a présenté, jeudi 23 janvier 2025, une vision ambitieuse pour la modernisation de l’agence, en marge de l’assemblée générale de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) à Rabat-Salé, au Maroc.
Lors de cette rencontre, M. Dembélé a souligné la nécessité pour l’AIP de s’adapter aux mutations technologiques et aux défis contemporains. « L’intelligence artificielle, le multimédia et un journalisme innovant doivent être au cœur de nos pratiques. Nous devons bâtir une agence moderne et performante pour mieux servir l’information en Côte d’Ivoire et à l’international », a-t-il affirmé.
Le nouveau patron de l’AIP a également évoqué la réorganisation structurelle de l’agence, désormais érigée au rang de direction générale. Cette réforme inclura la création de nouvelles structures, l’actualisation du plan stratégique et des projets axés sur la diffusion d’un « récit africain » à l’échelle mondiale.
Fausseni Dembélé dit Al Séni a promis de s’appuyer sur les performances passées de l’AIP, régulièrement reconnues au niveau national et international, pour inscrire l’agence dans une dynamique de modernisation et d’excellence.
Le nouveau directeur général de l’AIP retrouve un milieu qui lui est familier en tant que journaliste. il a exercé successivement dans les quotidiens “Le Patriote”, “Nord Sud” et “L’expression”. Il fut également ancien directeur de la Radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI).
Créée en 1961, l’AIP demeure un acteur clé dans la production et la diffusion d’informations fiables et crédibles en Côte d’Ivoire.
(AIP)
ks/haa