Sinfra, 24 jan 2025 (AIP)- Les militantes et militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) du département de Sinfra, ont été sensibilisés à recruter de nouveaux militants pour le parti, a expliqué jeudi 23 janvier 2025 à l’AIP Sinfra, le président du mouvement de soutien au président du PDCI-RDA, Cheick Tidiane Thiam.
« Sensibilisez, mobilisez et recrutez, 2025, c’est demain », a indiqué le président du mouvement dénommé ‘Marahoué jeunesse Thiam (MJT), Boussou Bi Desty, après l’installation officielle de sa structure, le 18 janvier au foyer des jeunes du quartier Proniani de Sinfra en présence de plusieurs membres locaux de la direction du parti.
Outre le recrutement de nouveaux militants, M. Boussou a rappelé avoir assigné plusieurs missions aux jeunes, notamment, sympathisants de la région autour de la candidature de Thiam, d’amener les jeunes à s’approprier les idéaux du parti, d’organiser des conférences, des journées du militants pour promouvoir dans tous les hameaux le programme et le projet de société du PDCI-RDA.
Le mouvement Marahoué jeunesse Thiam (MJT) a comme principal projet “l’opération fourmis” qui consiste à faire un maillage territorial de la région jusqu’à la victoire lors de la présidentielle 2025.
« Nous avons mis sur pied ce mouvement pour soutenir la candidature du président Tidiane Thiam aux élections présidentielles d’octobre 2025 », a dit M. Boussou. Il a expliqué à l’assistante que ce mouvement est né de la volonté des jeunes militants du PDCI-RDA de fédérer leurs forces pour participer de façon active à la victoire du parti aux élections de 2025.
(AIP)
gnj/dd/fmo