Sinématiali, 23 jan 2025 (AIP) – Une délégation du conseil régional du Poro, conduite par le quatrième vice-président, Soro Sitafa, également député de Sinématiali, a procédé, mercredi 22 janvier 2025, à la remise officielle de quatre infrastructures réalisées par le conseil régional au profit des populations du département de Sinématiali.
Ces infrastructures, dont les travaux ont été lancés en janvier 2024 dans l’ensemble de la région du Poro par le président du conseil régional, Fidèle Gboroton Sarassoro, font l’objet d’une première série d’inaugurations dans le département de Sinématiali.
Lors de cette étape inaugurale, la délégation, composée de plusieurs élus et cadres de la région, a livré successivement la clôture du centre de santé urbain de Kagbolodougou, l’école maternelle de Nanagoun, la clôture du centre de santé rural de Fodiolokaha, ainsi que la cantine de l’école primaire de Daboungo.
Le préfet de Sinématiali, Gilbert Gueu, présent à toutes les étapes de cette première phase de remise des ouvrages, a salué l’accueil chaleureux réservé à la délégation par les populations locales. Il a exhorté les bénéficiaires à prendre soin des infrastructures et à embellir leur environnement par des aménagements paysagers afin de les rendre plus attractives et accueillantes.
« Kagbolodougou est le deuxième pôle démographique du département de Sinématiali. Il est impératif d’aménager l’enceinte de l’hôpital. Je vous le demande avec insistance : prévoyez un plan d’aménagement pour cet espace, qui doit briller », a lancé le préfet au directeur départemental de la Santé.
Selon le responsable technique des projets de construction du Conseil régional du Poro, Soro Teninan, le coût global des quatre ouvrages réalisés et livrés lors de cette première série d’inaugurations s’élève à plus de 70 millions de F CFA.
(AIP)
scy/ss/zaar