Odienné, 24 jan 2025 (AIP)- Une équipe de la Banque Ouest Africaine de développement (BOAD), dirigée par l’analyste financier Tiassou Kodjovi, s’est rendue à la préfecture d’Odienné le jeudi 23 janvier 2025, pour mener des concertations sur le projet d’aménagement et de bitumage de l’axe Odienné-Dioulatiédougou, long de 80 km.
Pour Tiassou Kodjovi, il s’agit de recueillir les impressions de toutes les forces vives de la région du Kabadougou (Nord-Ouest ivoirien) sur le projet en termes d’aménagements connexes.
« Au niveau technique, toutes les dispositions ont été prises pour répondre à tous les besoins. Nous voulons à travers cette mission, offrir aux populations, la possibilité d’ajouter d’autres projets dits connexes au projet d’aménagement et de bitumage de l’axe Odienné-Dioulatiédougou, en vue d’élaborer un budget global en y tenant compte », a expliqué M. Kodjovi. Il a ajouté qu’une enquête environnementale et sociale a déjà débuté pour prendre en compte ces sujets cruciaux.
La rencontre a été présidée par le secrétaire général 2 de la préfecture d’Odienné, Stanislas Tchimondan, représentant le préfet de la région du Kabadougou, préfet du département d’Odienné, Réné Kouamé.
Il avait à ses côtés, les directeurs régionaux et chefs de service, des représentants du Conseil régional et la mairie, les leaders communautaires ainsi que les responsables des femmes et des jeunes, qui ont tous, salué l’avènement de ce projet longtemps attendu.
(AIP)
krk/cmas