Bouaké, 23 jan 2025 (AIP)- La Mutuelle des travailleurs de l’Université Alassane Ouattara (MUTUAO) a organisé une cérémonie en l’honneur de quatre de ses membres admis à faire valoir leurs droits à la retraite, jeudi, à la salle de conférence de la présidence de l’université.
Dr Goué Ouattara, maître de conférences au département de lettres modernes, Yao Money Hervé du service éditions, Beugré Denis de la bibliothèque, et N’Zébou Konan, directeur du service patrimoine, ont reçu des présents et une enveloppe d’argent dont le montant n’a pas été dévoilé.
Le président de la MUTUAO, Pr Kablan Adiaba, et le président de l’Université Alassane Ouattara, Pr Kouakou Koffi, leur ont adressé leurs félicitations. Pr Kouakou Koffi a souligné leur contribution aux missions de formation et de recherche scientifique de l’institution. Il a également invité les retraités à rester disponibles pour mettre leur expérience au service de l’université.
« Ces agents ont mis leurs forces, leurs talents et leurs expertises au service de la communauté. La MUTUAO fait donc bien de les célébrer », a-t-il déclaré. Il leur demandé de rester connectés à l’UAO pour lui permettre de continuer de toujours bénéficier de leurs expériences et de leurs expertises tout en leur souhaitant « une retraite paisible, très enrichissante et très heureuse.
Au nom des retraités, Dr Goué Ouattara a exprimé sa gratitude à la MUTUAO et au président de l’université pour l’accompagnement et les conseils reçus tout au long de leur carrière. Il a assuré leur disponibilité pour d’éventuelles sollicitations.
Créée en 2011 et légalisée en 2016, la MUTUAO offre à ses adhérents diverses prestations, notamment, en matière de naissance, d’assistance funéraire, d’assurance maladie, ainsi que d’accompagnement par des prêts et des aides diverses.
(AIP)
rkk