Abidjan, 24 jan 2025 (AIP) – Quelque192 agents du groupe NSIA ont été honorés par la médaille d’honneur du Travail, en présence du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, représentant le vice-président de la République, lors d’un dîner organisé le 18 janvier 2025 à Songon Kassemblé, à l’occasion de la célébration des 30 ans de la banque, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Les récipiendaires, dont l’ancienneté varie entre 15 et plus de 30 ans, ont reçu des médailles d’Argent, de Vermeil et d’Or. Parmi eux, six agents ayant plus de 30 ans de service ont été décorés de la médaille d’Or, 29 agents avec 25 ans d’ancienneté ont obtenu la médaille de Vermeil, tandis que 157 agents, ayant 15 ans de service, ont été honorés de la médaille d’Argent.
Au nom du Premier ministre, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara a souligné que cette distinction témoigne de la reconnaissance de l’engagement et des sacrifices des récipiendaires au service de cette entreprise, qui, chacun à leur niveau, ont contribué à l’atteinte des objectifs de l’institution dans le cadre du développement économique de la Côte d’Ivoire.
Il a salué l’extraordinaire parcours du fondateur et président du groupe, Jean Kacou Diagou. « Ce soir, nous célébrons un homme providentiel à la tête d’un groupe exceptionnel. Il y a 30 ans, cet homme visionnaire prenait l’audacieux pari de créer une entreprise africaine capable de rivaliser avec les plus grands groupes internationaux », a-t-il souligné.
M. Diagou a exprimé sa gratitude envers Dieu et a rendu hommage à l’ensemble des collaborateurs du groupe, précisant que ce succès collectif repose sur l’engagement et le travail acharné des 3 000 collaborateurs, qui incarnent la résilience et l’excellence africaines.
La cérémonie a réuni de nombreuses personnalités de premier plan, parmi lesquelles des présidents d’institutions, des élus locaux, des partenaires stratégiques ainsi que plus de 1 200 collaborateurs du groupe.
(AIP)
bsp/cmas