Agboville, 25 jan 2025 (AIP) – L’année 2025 est placée sous le seau de l’excellence et de l’agent de santé nouveau pour améliorer davantage les résultats des indicateurs à travers la promotion des services, des prestations et des bonnes pratiques, a fait savoir vendredi 24 janvier 2025, le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle d’Agboville, Dr Oura Koffi Olivier, à la clôture d’un atelier bilan et de planification des activités annuelles.
« Nous misons sur l’excellence parce qu’on veut en tout temps être dans un esprit d’amélioration continue. On va continuer d’améliorer le système de gouvernance que nous avons mis en place et là où il y a des imperfections, nous allons travailler à les améliorer. Cela veut dire qu’on sera toujours de façon mensuelle, trimestrielle en train d’identifier les problèmes pour les corriger », a indiqué Dr Oura.
Il a souhaité que ses agents de santé aient une image positive auprès des populations et des décideurs et qu’ils soient des références, afin d’avoir des primés au niveau national. Il a aussi exprimé son vœu de voir son district parmi les plus performants du pays.
« On veut progresser chaque fois. Nos agents doivent avoir à l’esprit que c’est possible de relever les défis si nous sommes professionnels, engagés et consciencieux. Nous voulons être les meilleurs en Côte d’Ivoire dans tous les domaines de gestions des programmes », a-t-il ajouté.
Dr Oura Koffi a exhorté l’ensemble de ses collaborateurs à cultiver l’esprit de l’excellence, d’amélioration continue des soins et des services dans l’exercice de leur profession.
Le district sanitaire d’Agboville avait placé l’année 2024 sous le sceau de la responsabilité et de la participation communautaire, en vue d’améliorer la qualité des soins, des services et des données pour l’atteinte de ses objectifs.
(AIP)
ena/cmas