Bouna, 25 jan 2025 (AIP)–Une mission de la Banque mondiale s’est rendue à Bouna, jeudi 23 janvier 2025, pour évaluer l’état d’avancement des chantiers scolaires réalisés dans le cadre du projet de développement durable des villes secondaires.
La délégation était conduite par le coordonnateur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée et le Togo, Antonius Verheijen, en présence du maire de la commune de Bouna, Bouraima Ouattara.

Au cours de cette visite, la mission s’est rendue dans les groupes scolaires Bouna 1 et Bouna 2, où des bâtiments scolaires ont été réhabilités tandis que d’autres sont encore en cours de réalisation. Ces travaux visent à offrir un cadre d’apprentissage amélioré pour les élèves et à répondre aux besoins croissants d’infrastructures éducatives dans la commune.
Dans le cadre de ce projet, un total de 784 tables-bancs a été fourni pour équiper les écoles primaires de Bouna. Ces équipements viennent renforcer les efforts de la communauté locale pour améliorer les conditions d’enseignement et offrir un meilleur confort aux élèves.

Le maire de Bouna a exprimé sa gratitude envers la Banque mondiale pour son appui au développement des infrastructures éducatives, une action qui a un impact positif sur la scolarisation des enfants de la commune.
(AIP)
on/cmas