Songon, 25 jan 2024 (AIP)- Environ mille personnes ont été déférées devant le Parquet de Yopougon par les services de Police et de Gendarmerie en 2024, a révélé vendredi 24 janvier 2025, le chef de service du 17e arrondissement de Police, le commissaire Sylvere Kotty, au nom des forces de sécurité exerçant sur le territoire communal.
Selon le commissaire Kotty, ces interpellations font suite à diverses opérations menées par les forces de l’ordre.”Les infractions récurrentes sont les vols à la tire, la vente et la consommation de la drogue ainsi que les bagarres rangées à l’ arme blanche”, a t il ajouté.
Auparavant, le commissaire a rappelé que 2024 a été une année relativement calme avec des défis qui ont été relevés, à savoir la sécurisation de la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) et la sécurisation des biens et des personnes.
Cette déclaration a été faite lors de la cérémonie de présentation de vœux du maire de Yopougon, Adama Bictogo, qui a félicité les hommes en tenue pour leur engagement pour la sécurisation de la commune.
(AIP)
tg/apk/cmas