Songon, 25 jan 2025 (AIP)- Le premier magistrat de la commune de Yopougon, Adama Bictogo, a lancé samedi 25 janvier 2025 au quartier la Siporex, une vaste opération de curage des caniveaux pour lui donner une fière allure.
Cette initiative vise à améliorer les conditions de vie des habitants et à prévenir les risques sanitaires. “Nous avons décidé de lancer l’opération +Yopougon commune propre+ et parce que la salubrité est une préoccupation des populations, (…) j’ai donc décidé avec les populations que la propreté de notre commune devait commencer par nous-mêmes et que pour cela je devais donc être celui-là même qui devait donner l’exemple, je me suis accordé avec les femmes du marché de Siporex”, a déclaré M. Bictogo.
Pour relever le défi contre l’insalubrité, le maire de Yopougon envisage de réunir toutes les structures de la commune et instaurer une fois par mois cette dynamique de nettoyage régulier des caniveaux.
“Il faut que les populations fassent preuve de responsabilité en maintenant cette dynamique de l’ opération de nettoyage de caniveaux et de la commune de Yopougon en général”, a souhaité Adama Bictogo.
Le maire de Yopougon a annoncé par ailleurs de mettre en place une structure qui va permettre à 50 jeunes par quartier de procéder au nettoyage de leur environnement immédiat.
(AIP)
tg/apk/cmas