Songon, 23 jan 2025 (AIP)- La Coordination pour les droits des instituteurs de Côte d’Ivoire (CDICI) condamne “fermement'” l’agression de l’instituteur Atangba Gnaly Dieudonné, exerçant à l’école primaire publique Djekouamekro, dans la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA) de Divo, précisément dans l’inspection de l’enseignement primaire public (IEPP) d’Ogoudou.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, les faits se sont passés le mercredi 15 janvier dans le village de Djekouamékro lorsque la victime s’est vue surprendre par un gros coup de bâton à la nuque venant d’un villageois. Ce dernier lui rapprochait de ne pas avoir le droit de permettre à son épouse d’exercer une activité commerciale dans le village.
“La CDICI condamne fermement cet acte de violence qui constitue une atteinte aux droits fondamentaux et à la dignité humaine”, a déclaré sa secrétaire générale nationale, Marina Gaodé.
La Coordination pour les droits des Instituteurs interpelle les autorités administratives compétentes à prendre les dispositions nécessaires en vue d’empêcher de tels actes dans la localité d’Ogoudou et ailleurs.
“Nous réitérons notre sincère soutien à notre camarade Gnaly, lui souhaitons un prompt rétablissement et appelons fermement à la réhabilitation de ses droits conformément à la justice et l’équité”, a t elle ajouté. La CDICI remercie d’ailleurs tous les syndicats pour leur promptitude face à la situation.
(AIP)
tg/ apk/cmas