Agboville, 25 jan 2025 (AIP) – La direction régionale des Eaux et Forêt de l’Agnéby-Tiassa a enregistré un taux d’exécution d’environ 92% de ses activités de l’année 2024, rapporte une note publiée samedi 25 janvier 2025, à l’issue d’une réunion bilan tenue à Sikensi, sous le la présidence du préfet du département, Kra Siallou.
Concernant la gestion des ressources forestières, neuf procès verbaux d’infractions ont été dressés contre quatre prévus. Plus de 124.000 plants ont été produits contre 50.000 programmés. En termes de volume de bois en grumes exploités, transformés et exportés par voie terrestre, les objectifs ont été atteints à 100% ainsi qu’au niveau de la quantité de bois de chauffe (stères).
« Cependant, le taux de réalisation de certaines activités (lutte contre le commerce illégal de produits de faune sauvage, la lutte contre les conflits homme-faune, la lutte contre la pollution des plans d’eau, …) reste très insuffisant, du fait de stratégies d’approche inefficaces », précise la note.
Le directeur régional des Eaux et Forêt de l’Agnéby-Tiassa, Col Kouassi N’Tayé a félicité ses collaborateurs pour les résultats de l’exercice 2024 et les a exhortés à “plus d’engagement et de professionnalisme” pour l’amélioration des résultats en 2025.
(AIP)
ena/cmas