Bouaké, 25 jan 2025 (AIP)- La première pierre de l’école primaire du village d’Akakoffikro a été posée le vendredi 24 janvier 2025 par le sous-préfet de Bodokro, Chika Rosine N’Djoré, en présence du maire de Bodokro, Atsé Akissi Alice, et du maire de Divo, Ali Touré.
Ce projet, initié par la mairie de Bodokro, bénéficie d’un financement de 25 millions FCFA apporté par la mairie de Divo dans le cadre d’un jumelage entre les deux communes. L’établissement comprendra dans un premier temps trois salles de classe. Trois autres salles seront construites dans les années à venir.
Le maire de Bodokro a indiqué que cette initiative vise à éviter aux enfants d’Akakoffikro de parcourir les 2,5 km les séparant de Bodokro pour accéder à une école, tout en constituant la réalisation d’une promesse de campagne.
Le sous-préfet de Bodokro a salué le partenariat entre les communes de Bodokro et de Divo, qui a permis la mise en œuvre de ce projet au bénéfice des enfants et des populations d’Akakoffikro. « Cette école est un acte symbolique de solidarité et d’amour pour nos enfants et la communauté villageoise d’Akakoffikro », a-t-elle déclaré.
Le maire de Divo a réaffirmé l’engagement de sa commune à poursuivre la collaboration avec Bodokro, annonçant la réalisation d’autres projets futurs. « Nous n’allons pas nous arrêter à cette réalisation (école), il y en aura beaucoup d’autres plus tard », a-t-il affirmé.
(AIP)
rkk