Kouto, 26 jan 2025 (AIP)- La 3ème édition du concours de dictée et de lecture visant à améliorer la qualité de l’éducation et les compétences linguistiques des élèves à Kolia a été lancée vendredi 24 janvier 2025 à l’École primaire publique (EPP) Yaya Diarrassouba de Kolia.
L’initiatrice du projet éducatif, la 2ème vice-présidente du conseil régional de la Bagoué, Maférima Diarrassouba a affirmé que ce concours est mis en œuvre pour accompagner la vision du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), de réintroduire la dictée au cycle primaire.
Pour la promotrice du concours qui met en confrontation les 33 écoles primaires de la circonscription de Kolia, cette initiative est également un moyen de motivation des enseignants et un autre pour impliquer les parents d’élèves dans l’encadrement de leurs enfants.
Elle s’est félicitée des deux premières éditions et espère « participer à la formation de l’élite de demain ».
La réforme du MENA de réintroduire la dictée au cycle primaire, vise à améliorer globalement la qualité de l’éducation et à doter les élèves des compétences linguistiques nécessaires pour réussir dans leurs parcours scolaires et professionnels, note-t-on.
(AIP)
daa/gak/zaar