Vendredi, 26 jan 2025 (AIP) – Le chef du district sanitaire de Tiébissou (Centre, région du Bélier), Dr N’Da Tchimou Romain a procédé mercredi 22 janvier 2025, à la formation aux bonnes pratiques d’hygiène et à l’écocitoyenneté de 20 personnes dont les 12 membres du bureau exécutif du Club hygiène, santé et environnement au lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou.
Cette formation a couvert plusieurs thématiques, telles que la définition de l’hygiène, de la santé et de l’environnement, ainsi que les comportements éco-citoyens, les règles et principes de base en matière d’hygiène.
Cette formation vise à souligner la corrélation entre l’hygiène, la santé et l’environnement, en mettant particulièrement l’accent sur des maladies comme la fièvre typhoïde et les diarrhées.
En plus des 12 membres du bureau exécutif du club, le proviseur du lycée, Diabaté Adama, deux responsables de la vie scolaire, l’intendante et la gestionnaire de la cantine scolaire, deux éducatrices encadreuses dudit club, ainsi que deux vendeuses d’aliments du marché scolaire, ont également pris part à cette formation.
Celle-ci a été dispensée par Dr N’Da et deux agents du district, spécialisés en hygiène et environnement.
Les membres du bureau exécutif du Club Hygiène, Santé et Environnement sont des élèves pairs éducateurs chargés de sensibiliser leurs camarades sur ces questions.
À l’issue de la formation, le proviseur Diabaté a exprimé sa grande satisfaction et sa gratitude envers la direction départementale de la santé de Tiébissou.
(AIP)
myk/gso/zaar