Tiébissou, 26 jan 2025 (AIP) – Le Directeur départemental (DD) de la santé de Tiébissou (Centre, région du Bélier), Dr N’Da Tchimou Romain, a appelé, mercredi 22 janvier 2025, les vendeuses d’aliments du marché scolaire du lycée moderne Coffi Gadeau à se soumettre aux vaccinations obligatoires afin de se prémunir contre les maladies contagieuses.
Cette exhortation a été faite lors d’une formation sur l’hygiène et l’écocitoyenneté, assurée par le DD et deux de ses agents, au profit de vingt personnes, dont deux vendeuses du lycée.
« Toutes les personnes qui vendent sur les marchés scolaires doivent être obligatoirement vaccinées contre certaines maladies, comme la fièvre typhoïde et la fièvre jaune, afin de se protéger contre ces maladies contagieuses et de protéger les consommateurs, notamment les élèves, dont la bonne santé est essentielle pour leur ponctualité et leur assiduité, conditions préalables à de bons résultats scolaires », a exhorté Dr N’Da.
Il a également recommandé que les aliments soient consommés sur place, afin d’éviter de salir la cour et les salles de classe avec des emballages usagés.
Le proviseur du lycée, Diabaté Adama, ainsi que deux responsables de la vie scolaire, l’intendante et la gérante de la cantine, ont participé à cette formation.
(AIP)
myk/gso/zaar