Dabou, 26 jan 2025 (AIP) – Le Premier ministre Robert Beugré Mambé, a promis des changements notables dans les trois départements qui composent la région des Grands Ponts, lors de sa rencontre d’échanges des vœux du nouvel an avec les populations de cette région samedi 25 janvier 2025, au complexe hôtelier Akparo.
Le chef du gouvernement a souligné que cette région, en dehors de ses potentialités naturelles, regorge de cadres et de fils compétents qui l’ont démontré à l’échelle nationale. Elle devrait ainsi connaître un niveau de développement acceptable.
« Dabou va changer, Grand Lahou va changer et Jacqueville, cela sera un rêve… car plusieurs projets sont prévus pour Jacqueville », a-t-il promis.
Énumérant les distances qui séparent la commune de Dabou de certains villages comme Amebé, N’gatty, Lopou, Debrimou, Youhoulili, M. Mambé a assuré que les projets ont été finalisés et qu’il ne reste plus que la phase de mise en œuvre.
Pour mieux profiter du développement, il a invité les populations à s’unir autour des autorités afin de faire de ce rêve une réalité.
Initiateur de cette rencontre, le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du Cadre de vie, Metch Silas, a exhorté les populations des trois départements de la région à saisir cette opportunité pour faire du développement de la région une réalité.
Plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie, notamment le ministre-gouverneur du district des Lagunes, Vincent Lohoues, le président du Conseil régional des Grands Ponts, Essis Emmanuel, le maire de la commune de Dabou, Yédé Niangne Jean-Claude, des sénateurs de la région, le corps préfectoral, les chefs des 123 villages de la région, ainsi que les chefs de quartiers et de communautés.
Des dons d’une valeur de 20 millions de F CFA ont été offerts aux populations par le Premier ministre. Des prestations ont également agrémenté la cérémonie.
(AIP)
Bec/bsp