Dimbokro, 26 jan 2025 (AIP) – Le président du conseil régional du N’Zi, N’Guessan Lataille Koffi, a invité les populations de ladite région à continuer de faire confiance au Président Alassane Ouattara qui leur apporte le développement, au cours d’un entretien avec la presse tenu samedi 25 janvier 2025 à Dimbokro.
« Je voudrais demander à mes parents de continuer à faire confiance à leur fils, puisque le Président Alassane Ouattara est natif de Dimbokro, de continuer à lui faire confiance pour qu’il continue de nous apporter le bonheur », a déclaré le président du Conseil régional du N’Zi.
pour lui, la région doit toujours ‘’occuper sa place dans le train du développement conduit par le Président Alassane Ouattara’’.
Entre autres réalisations, N’Guessan Lataille Koffi a cité l’électrification de tous les villages de la région, la construction d’une trentaine de châteaux d’eau, le bitumage de plusieurs routes dont l’axe Dimbokro-Bocanda, le bitumage en cours de l’axe Bocanda-Kouassi Kouassikro.
Ces infrastructures concernent également la construction de collèges de proximité dans les 10 chefs-lieux de sous-préfecture, la réhabilitation et/ou l’équipement des différents centres de santé et l’implantation d’une soixantaine d’antennes relais pour une bonne connexion au réseau de téléphonie mobile.
« On ne change pas une équipe qui gagne. (…) Au vu de ce qui a été fait, mes parents ont compris où se trouve leur bonheur et nous prions pour que le Président Alassane Ouattara ait la bonne santé pour poursuivre son œuvre de développement non seulement de la région du N’Zi, mais également de toute la Côte d’Ivoire », a ajouté M. Koffi.
constituée des départements de Dimbokro, Bocanda et Kouassi Kouassikro, la région du N’Zi qui a une population de 254 623 habitants a enregistré, lors des élections passées, une forte percée du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui a remporté deux des trois mairies ainsi que le Conseil régional.
(AIP)
kkp/zaar