Sakassou, 26 jan 2025 (AIP)- A l’initiative du président du Conseil d’administration de l’Office national de l’au potable (ONEP), par ailleurs mairie de la commune de Brobo, Louis Kouakou-Habonouan, les chefs des 39 cantons Baoulé de Côte d’Ivoire ont présenté, samedi 25 janvier 2025, leurs vœux du nouvel an au roi des Baoué, Sa Majesté Kouakou Djè II.
S’exprimant au nom de ses pairs, le chef du canton Elomoin de Tiassalé, Nanan Ettien Mazola, a déclaré que depuis l’avènement de Sa Majesté Kouakou Djè II, « le peuple Baoulé respire bien ». Il a également formulé des vœux de santé et de bonheur en faveur du roi pour un règne paisible.
Le porte-parole de la Cour royale de Walèbo, Nanan Kouakou Mathieu, a invité les fils et filles du peuple Baoulé à soutenir Sa Majesté Kouakou Djé II, sans distinction de partis politiques ni de croyances religieuses, afin de travailler ensemble pour le bien-être de la communauté.
Cette première édition de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an ou “édition zéro” au roi a été marquée par des dons en nature et en espèces offerts par l’ensemble des 39 chefs de cantons. Ces dons comprenaient notamment un bœuf, une tonne de riz, deux cartons de gin, diverses autres liqueurs et une somme de 500 000 FCFA.
(AIP)
tni/rkk