Abengourou, 26 jan 2025 (AIP) – L’association des femmes musulmanes du quartier Cafétou-Belleville à Abengourou a organisé samedi 25 janvier 2025, à l’occasion de la deuxième édition du Maoulid décalé, une prière pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
Cette rencontre spirituelle, soutenue par les jeunes du quartier, était parrainée par le président national de l’Union des jeunes actifs pour le développement de la Côte d’Ivoire (UJADCI) Koné Moussa.

La séance de prière a rassemblé des femmes de différentes confessions religieuses, unies par un même objectif, à savoir implorer Dieu pour la paix et le renforcement du vivre-ensemble dans la région.
La présidente des femmes, Soumahoro Salimata, a précisé que cette initiative visait à sensibiliser sur l’importance de la paix et à rapprocher les populations d’Abengourou, issues de divers horizons.
Le parrain Koné Moussa a profité de l’occasion pour adresser un message particulier aux jeunes, leur demandant de s’éloigner de la drogue et des stupéfiants, causes de violences qui peuvent nuire à la cohésion sociale. Il a également pris l’engagement de soutenir toutes les actions visant la stabilité et la solidarité entre les communautés d’Abengourou.
La deuxième édition de la nuit du Maoulid, organisée par les femmes de Cafétou-Belleville, a été marquée par le prêche d’El Hadj Cheick Sidi Modibo, Imam de la mosquée de Cafétou-Belleville, qui a rappelé les valeurs de la paix et de l’unité prônées par l’islam.
(AIP)
nam/zaar