Botro, 26 jan 2025 (AIP)- Le mouvement Convergence nationale Jacques Assahoré Konan (CN-JAK) a rendu hommage, samedi 25 janvier 2025, au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions en faveur du développement de la région de Gbêkê.
Lors de cette rencontre, le président de la CN-JAK, Franck Yao Kouamé, a salué la gouvernance du chef de l’État, déclarant que la Côte d’Ivoire a connu une transformation significative en 15 ans.
« Nous, populations des 13 cantons que constitue le Gbêkê, femmes, jeunes et anciens, exprimons notre gratitude et reconnaissance au président de la République pour les nombreuses réalisations dans la région, ainsi que pour la promotion des cadres du centre. Grâce à son action, notre région se développe », a-t-il affirmé.

Il a cité plusieurs réalisations, dont l’amélioration de la sécurité, la stabilité, la construction d’infrastructures telles que des routes, des ponts, des écoles, des hôpitaux et des équipements sportifs, ainsi que l’électrification rurale, l’adduction en eau potable, les programmes d’insertion des jeunes, l’autonomisation des femmes et la revalorisation des prix agricoles.
Selon lui, ces initiatives ont contribué à améliorer les revenus et les conditions de vie des populations.
Le président de la CN-JAK a appelé les populations de Gbêkê à soutenir la vision du président Alassane Ouattara et à renouveler leur confiance en lui lors des prochaines élections.
Il a également lancé un appel à la paix et à la cohésion sociale à l’approche de l’élection présidentielle de 2025. « Nous invitons les jeunes et les parents à adopter un esprit républicain, à accepter les résultats des élections et à rejeter toute forme de violence. La paix et la stabilité sont essentielles au développement », a-t-il déclaré.
(AIP)
ykh/rkk