Abidjan, 27 jan 2025 (AIP) – L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Rajan, a déclaré que la meilleure relation entre les nations réside dans le contact entre leurs peuples à travers la culture, lors de la célébration de la 76e Journée de la République de l’Inde.
Ce message a été prononcé dimanche 26 janvier 2025, lors de la prestation de danses traditionnelles indiennes exécutées par des enfants, des jeunes et des femmes de la communauté indienne, ainsi que par des écoliers ivoiriens, à cette occasion marquant l’unité entre les peuples indien et ivoirien.
Le président de la communauté indienne en Côte d’Ivoire, Dharmendra Jagwani, s’est réjoui de ce partage de la culture indienne avec les enfants ivoiriens qui ont participé à cette journée. Il a ajouté que ce brassage culturel contribue à une excellente collaboration entre la communauté indienne et les Ivoiriens.
Cette célébration a mis en lumière la richesse des tenues traditionnelles, la diversité de la musique et l’élan des danses indiennes, tant anciennes que contemporaines.
La communauté indienne, vivant en Côte d’Ivoire, compte aujourd’hui plus de 6 000 membres, contribuant ainsi activement à l’enrichissement culturel du pays.
Le 26 janvier est célébré en Inde , le Jour de la République , commémorant la date d’adoption de la constitution de 1950.
(AIP)
apk/zaar