Niakara, 27 jan 2025 – Le vice-président Tiémoko Meyliet Koné a visité, samedi 25 janvier 2025, le nouveau nouvelle bloc gynéco-obstétrique de l’hôpital général de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) en présence du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU), des élus, cadres et autorités locales.
Cette nouvelle maternité, construite dans l’enceinte de l’hôpital général de Niakara, un gigantesque bâtiment, comprend 14 lits de suites de couches, quatre salles d’examen, une salle d’échographie, un bloc opératoire, trois salles d’accouchement et une salle de néonatalogie équipée de quatre couveuses ainsi qu’un incinérateur et un système de traitement des eaux usées.
La construction de ce bloc gynéco-obstétrique avait été annoncée par le vice-président Tiémoko Meyliet Koné, le 29 janvier 2023 au stade municipal Nanlo Bamba de Niakara, à la grande satisfaction des populations locales. Un ouvrage complètement achevé aujourd’hui qui contribuera à l’accessibilité des femmes à la santé néonatale et à la santé mère-enfant , avec des soins de qualité et la prise en charge optimale des parturientes.
Le bâtiment flambant neuf, équipé aux standards internationaux avec toutes les commodités d’une maternité moderne, vient contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et infantile dans le département qui a enregistré trois décès maternels au cours de l’année 2024.
La livraison de cet édifice sanitaire à la population de Niakara est prévue pour le mois de février.
(AIP)
jbm/fmo