Odienné, 27 jan 2025 (AIP)- Le Sénateur Siaka Koné, a exprimé, samedi 25 janvier 2025, sa satisfaction pour les nombreux dons offerts par son fils Ibrahima Koné, directeur général de Quipux Africa, aux élèves du lycée moderne de Séguélon, sa ville natale.
Pour Siaka Koné, parrain de la cérémonie, tout ce qui touche à l’éducation est déterminant pour l’avenir du pays et, toutes les actions sociales en faveur de l’école (administration, enseignants et élèves), visent un seul objectif, celui d’obtenir de bons résultats en fin d’année.
« Je suis heureux parce qu’aujourd’hui est un grand jour pour Séguélon et pour son lycée moderne, puisque nous assistons à la remise d’une salle multimédia, d’un forage et des livres aux élèves », a laissé entendre M. Koné.
Le sénateur a inscrit ces actions sociales de son fils Ibrahima Koné, dans l’engagement constant qu’il a en faveur du développement de sa population.
« Si le lycée de Séguélon est classé parmi les meilleures écoles de la Côte d’Ivoire, alors tout ce qui a été fait, aura été un élément positif. Ces dons en infrastructures et les équipements du directeur général de Quipux Africa, dénotent de son engagement constant en faveur du développement de sa population. », a-t-il ajouté.
M. Koné va au-delà du matériel pour ressortir la symbolique d’une vision plus large au service de l’éducation, invitant l’ensemble des bénéficiaires, à faire un usage optimal de ces différents dons.
« Ces dons que du matériel, symbolisent une vision ambitieuse pour la modernisation de l’éducation et incarnent également la volonté de créer des conditions de vie meilleures pour chaque famille ici à Séguélon. Je voudrais donc vous inviter à faire un usage optimal et responsable de ces équipements”, a-t-il fait savoir.
Selon lui, la salle multimédia est un véritable centre de la recherche de la connaissance et de l’innovation. Les manuels scolaires sont des ouvrages qui vont permettre aux élèves d’apprendre les cours dans de bonnes conditions.
En ce qui concerne le château d’eau, le sénateur a indiqué qu’il est clair que l’eau est source de vie et espère que la population en tirera profit “car le gouvernement ivoirien même, travaille aujourd’hui à la mise à disposition des populations, de l’eau potable. ».
En plus du matériel, le sénateur a offert au nom du donateur, la somme d’un million de F CFA au lycée moderne de Séguélon.
L’établissement scolaire compte 810 élèves, dont 356 filles et 454 garçons, au titre de l’année scolaire 2024-2025, rappelle-t-on.
(AIP)
krk/zaar