Bonon, 27 jan 2025 (AIP) – Le proviseur du lycée moderne de Bonon, Effoué Eponon, a exhorté les enseignants à faire preuve de rigueur dans l’évaluation des élèves afin que les passages en classe supérieure soient fondés sur le mérite.
Lors de la cérémonie de salut aux couleurs, lundi 27 janvier 2025, M. Effoué a souligné l’importance d’admettre en classe d’examen, notamment en 3e et en terminale, des élèves capables de réussir les examens nationaux. Il a insisté sur le rôle des classes intermédiaires dans la préparation au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat.

« Notre objectif est de permettre aux élèves les plus méritants de représenter dignement l’établissement par leurs succès aux examens de fin d’année », a-t-il déclaré, saluant la conscience professionnelle des enseignants.
Le proviseur a également rappelé que le deuxième trimestre s’achèvera le 28 février 2025, invitant les élèves à intensifier leurs efforts pour obtenir de bons résultats.
Pour l’année scolaire 2024-2025, le lycée moderne de Bonon accueille 2 312 élèves, encadrés par 86 enseignants et 17 personnels administratifs.
(AIP)
Or/haa