Abidjan, 27 jan 2025 – Les populations de la région des Grands Ponts ont présenté le samedi 25 janvier 2025 à Dabou, leurs vœux de nouvel an au Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Dr Robert Beugré Mambé, une cérémonie marquée par des hommages appuyés à l’action gouvernementale et un appel à la mobilisation en faveur de la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle.
Dans un discours empreint de solennité et d’enthousiasme, le représentant des populations, le ministre Adjé Silas Metch, a exprimé leur gratitude au Premier ministre pour son engagement et son humilité, qualifiant cette rencontre d’historique. « Ce samedi 25 janvier 2025 sera inscrit, en lettres d’or, dans le marbre de notre histoire commune », a-t-il affirmé.
Les populations ont également salué le leadership du Premier ministre Beugré Mambé, un « fils de la région », pour son rôle décisif dans des succès majeurs tels que l’organisation de la CAN 2023 et des 8es Jeux de la Francophonie, qu’ils ont qualifiés de modèles d’efficacité et de rigueur. Elles ont exprimé leur espoir que son action permettra un développement accru dans les localités de Dabou, Jacqueville et Grand-Lahou.
Un appel fort a été lancé pour soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara lors de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Décrivant le Chef de l’État comme « un bâtisseur visionnaire et l’architecte du renouveau ivoirien », les populations des Grands Ponts ont souligné son attachement à leur région et les avancées significatives réalisées sous son leadership, notamment la modernisation des infrastructures routières.

« Le Président Alassane Ouattara est notre candidat parce qu’il est le choix des idées, de la raison et de la paix durable. Nous avons besoin de lui, tout comme il a besoin de nous. Mobilisons-nous tous pour sa victoire éclatante dès le premier tour », a exhorté le ministre Metch.
Les chefs traditionnels, les associations de jeunes et de femmes, ainsi que les autorités administratives présentes ont également été invités à jouer un rôle actif dans cette mobilisation en prônant l’unité et la cohésion sociale.
(AIP)
cmas