Danané, 27 jan 2025 (AIP)-Les chefferies de la tribu Zioleu, (dans le département de Danané), ont été appelées à promouvoir la paix et le développement, lors de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an, à leur administrateur, le sous-préfet Guy Yves Kobon, samedi 25 janvier 2025 à Flampleu.
« Je vous demande de prôner la paix dans vos villages et vivre la paix avec tout le monde sans distinction de personne », a déclaré le sous-préfet à ses collaborateurs, relevant que le comportement des uns et des autres doit être empreints d’unité et d’harmonie surtout en cette année électorale.
Il a invité chacun de ses administrés à œuvrer pour la sérénité avant de rappeler que le développement de la région reste une priorité pour le gouvernement.
Au nom des chefs des huit villages de la tribu, Oulaï Kassieu Antoine, également chef du village de Flampleu, a souhaité la bienvenue au sous-préfet et à son épouse. Il a présenté les vœux de santé, de bénédiction et de longévité.
En guise de reconnaissance pour sa proximité et sa disponibilité envers les populations, la tribu Zioleu a attribué au sous-préfet le titre de “Kpan Tonga II”, en hommage à un ancien patriarche respecté de la région.
(AIP)
ab/ebd/zaar