Bingerville, 27 jan 2025 (AIP)- Le président du comité provisoire de gestion du village d’Abatta, Ahouo Alexis, a lancé un appel à la retenue à l’attention des habitants du village, afin de permettre la réussite du processus de réconciliation en cours.
« Le village d’Abatta est engagé dans une dynamique de réconciliation. Offrons à cette initiative une chance de se concrétiser. En ce qui concerne la crise liée à la chefferie contestée, le sous-préfet Koné Kapié a désigné le village d’Akandjé pour prendre en charge la médiation, afin que le village d’Abatta puisse surmonter cette impasse », a déclaré M. Ahouo, samedi 25 janvier 2025, lors de la rencontre bilan du comité provisoire de gestion.
Il a également dénoncé les actes délictueux survenus au mois de décembre 2024, qui ont exacerbé les tensions et fragilisé davantage le tissu social, mettant en péril les actions de développement entreprises par la communauté villageoise, telles que l’achèvement du marché moderne.
Depuis près de quatre ans, deux camps s’opposent sur la question de la chefferie du village, un soutenant Djomoh Hyacinthe et l’autre appuyant Abito Joseph.
(AIP)
gf/sn/fmo