Tafiré, 27 jan 2025 (AIP) – Le directeur de cabinet adjoint du vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, a procédé, à la pose de la première pierre de la 3è tranche de la cité des cadres de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), un projet immobilier portant sur la construction de 40 logements.
La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu samedi 25 janvier 2025, en présence du corps préfectoral, des élus et cadres de Tafiré ainsi que des chefs traditionnels, des guides religieux et du directeur de cabinet adjoint du vice-président, Siriki Koné Silwé, représentant le titulaire du poste.
“Une initiative noble portée par Tiémoko Meyliet Koné qui a gracieusement mis un espace à la disposition de l’ONG Terfilé “, selon des participants à cet événement interrogés par l’AIP, dont le maire de la commune de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga
Le maire de la ville de Tafiré a exprimé sa reconnaissance au vice-président pour sa disponibilité et sa proximité avec les populations locales.
“Malgré ses multiples responsabilités, il trouve toujours du temps pour nous, population de Tafiré, avec une vision axée sur l’amélioration du cadre de vie et le développement des infrastructures, gages d’une prospérité durable pour notre commune “, a déclaré M. Coulibaly.
La 3è tranche de la cité des cadres de Tafiré prévoit la construction d’un total de 40 logements, un projet immobilier qui, à terme, portera à 100, le nombre de maisons réalisées par l’ONG Terfilé avec respectivement 30 logements, pour la première et la 2è tranches de cette initiative locale pilotée par cette organisation non gouvernementale regroupant les cadres ressortissants de Tafiré, Badikaha et de Niédiékaha.
(AIP)
jbm/fmo