Kouto, 27 jan 2025 (AIP)- Le président du conseil régional de la Bagoué, le ministre Bruno Nabagné Koné a salué les réalisations “significatives” du gouvernement au profit des populations de sa région.
Lors de la cérémonie d’échanges de vœux de Nouvel an avec les différentes composantes de la région tenue, vendredi 24 janvier 2025, à Kouto, Bruno Koné a mis en lumière les nombreuses avancées enregistrées dans plusieurs secteurs clés, notamment l’électrification et l’éducation.
Il a rappelé qu’en 2011, seulement 39 localités sur 170 étaient électrifiées dans la région, contre 165 aujourd’hui. Concernant l’éducation, le nombre d’établissements secondaires publics est passé de six en 2011 à une trentaine en 2025, offrant à davantage d’enfants la possibilité d’accéder à une éducation de qualité.
« Si cette dynamique est maintenue, je puis vous assurer que dans cinq ans, notre région et, au-delà, toute la Côte d’Ivoire auront fait des avancées notables », a affirmé M. Koné.
Le président du conseil régional de la Bagoué a également souligné les progrès réalisés dans les domaines de l’hydraulique et de la voirie, tout en insistant sur l’importance de la paix et de la cohésion sociale pour consolider ces acquis.
Il a invité les cadres de la région et les populations à continuer de soutenir les actions de développement du président Alassane Ouattara, qu’il a décrit comme « une chance pour notre pays ».
Formant des vœux de succès pour 2025, Bruno Koné a appelé à l’unité et à l’engagement collectif pour faire de la Bagoué une région prospère et solidaire.
(AIP)
daa/eaa/zaar