Bongouanou, 27 jan 2025 (AIP) – Le conseil municipal de Bongouanou a entamé l’élaboration d’un plan stratégique de développement pour structurer le développement de la commune, lors d’une première rencontre tenue jeudi 23 janvier 2025.
Présidée par le secrétaire général 2 de la préfecture, Kouadio Kan, cette rencontre a réuni des directeurs et chefs de service, des commandants des forces de défense et de sécurité, ainsi que des représentants des services municipaux. Ces acteurs ont partagé leurs avis et propositions en vue de définir les priorités de développement de la commune.
Le maire Jacob Assougba a souligné l’importance de cette étape pour mobiliser l’ensemble des parties prenantes et garantir une appropriation collective du plan. « Ce plan sera tourné vers l’avenir et répondra aux attentes de nos concitoyens », a-t-il affirmé, tout en insistant sur la nécessité de mettre en place des mécanismes de suivi et d’évaluation pour assurer sa bonne mise en œuvre.
Le conseil municipal prévoit de poursuivre les consultations afin de finaliser ce plan stratégique, qui vise à structurer le développement de Bongouanou à moyen et long terme.
(AIP)
Sa/kg/haa