Ferkessédougou, 28 jan 2025 (AIP)-Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou, Tapé Laba a invité vendredi 24 janvier 2025 les jeunes de la région du Tchologo à saisir toutes les opportunités dans le domaine agropastoral qui selon lui est, « un véritable vivier de richesse ».
M. Tapé s’est exprimé à l’occasion de l’atelier de formation et d’information dénommé « World Café deuxième édition », initié par le conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) de Ferkessédougou sur le thème, « Autonomisation des jeunes de la région du Tchologo à travers l’entrepreneuriat agropastoral : quelles contributions ? ».
Le délégué départemental CNJCI de Ferkessédougou, Sanogo Miguissigué Roméo a relevé que cet atelier visait à favoriser un dialogue constructif entre les leaders de jeunesse, les acteurs locaux et les experts sur les enjeux de l’entrepreneuriat agropastoral pour la résilience socio-économique des jeunes de la région.
« Plusieurs secteurs d’activités s’offrent aux jeunes. Mais le domaine agropastoral est un terreau très fertile d’insertion professionnelle des jeunes, surtout que notre région est à fort taux agricole », a-t-il exprimé.
MM Eboua Jaques et Toualy Benedicte, respectivement directeur régional de l’Agriculture et directrice régionale des Ressources animales et halieutiques ont conduit des travaux de groupe et d’orientation des jeunes. Ils leur ont présenté les différentes opportunités dans les domaines agricoles et de l’élevage.
(AIP)
ki/gak/zaar