Bouaké, 27 jan 2025 (AIP)- La coordination nationale des enseignants et enseignants-chercheurs, une structure opérationnelle du mouvement Engagés pour la République (EPR), a été officiellement investie samedi 25 janvier au Centre culturel Jacques Aka de Bouaké.
Lors de cette cérémonie, le responsable de cette coordination, Dr Silué Nibé Dramane, a exprimé sa gratitude au secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Cissé Ibrahim Bacongo, pour son soutien au mouvement EPR. Il a également remercié le président national de ce mouvement politique, Abraham Soloman Sanogo, pour la confiance placée en lui et en son équipe.
M. Silué a indiqué que son équipe était pleinement consciente de sa mission et s’engageait à l’accomplir avec efficacité pour le rayonnement de l’EPR et du RHDP. Il a ajouté que la mobilisation des enseignants serait une priorité, affirmant que la coordination serait présente partout où se trouve un enseignant pour diffuser les messages du RHDP.
Il a exhorté les membres de la coordination à sensibiliser leurs collègues enseignants et, par leur intermédiaire, l’ensemble des citoyens. Il a également invité les enseignants à soutenir le RHDP pour contribuer à l’œuvre de paix et de développement menée par le président Alassane Ouattara.
Le premier responsable de la coordination a précisé que les membres de la coordination provenaient de divers horizons de l’éducation, de la formation et de la recherche, incluant des instituteurs, des enseignants de CAFOP, des conseillers pédagogiques, des inspecteurs de l’enseignement primaire, des enseignants-chercheurs et des chercheurs issus des structures publiques et privées.
Engagés pour la République, cercle de réflexion proche du RHDP, a été fondé en 2020 pour accompagner le président de la République dans la mise en œuvre de son programme « Pour une Côte d’Ivoire solidaire ». Ce mouvement vise à promouvoir les actions des institutions ivoiriennes, améliorer les conditions de vie des membres et des populations, renforcer la cohésion sociale et contribuer à l’épanouissement intellectuel et matériel de ses membres.
La coordination nationale des enseignants et enseignants-chercheurs est présentée comme une cellule de réflexion stratégique de l’EPR.
(AIP)
rkk