Bouaké, 27 jan 2025 (AIP)- L’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) a organisé vendredi 24 et samedi 25 janvier 2025 à Bouaké un atelier consacré au lancement et au partage de son programme de travail et budget annuel (PTBA) 2025.
L’événement a enregistré 56 participants, issus des organes et entités de l’ANADER, au nombre desquels le président du Conseil d’administration (PCA), Coulibaly Adama, et le directeur général (DG), Sidiki Cissé.
Cet atelier avait pour objectif d’harmoniser avec les acteurs de terrain, notamment les agents des directions régionales et des zones ANADER, les dispositions pratiques pour l’exécution du PTBA 2025. Ce programme, préalablement soumis en 2024 au Conseil d’administration pour validation, repose sur le plan stratégique de développement (PSD) couvrant la période 2019-2024.
Le PTBA 2025 s’articule autour de quatre axes de travail. L’axe 1 porte sur l’amélioration de l’appui au développement rural et des filières agricoles, incluant cinq domaines d’action et 21 programmes de travail. L’axe 2 concerne l’amélioration de l’appui à la santé communautaire avec trois domaines d’action et huit programmes. L’axe 3 est axé sur la gestion administrative, les conditions de travail et le bien-être social des agents, comprenant trois domaines d’action et 18 programmes. Enfin, l’axe 4 cible la promotion des investissements productifs et la gestion financière, avec deux domaines d’action et quatre programmes.
La première partie des travaux a permis de faire le bilan de la mise en œuvre du PTBA 2024. En vertu du contrat de performance signé avec l’État en 2020, l’ANADER a également abordé l’évaluation et l’actualisation de son PSD, arrivé à expiration en 2024, ou l’élaboration d’un nouveau plan stratégique.
Le directeur général Sidiki Cissé a assuré de la disponibilité des moyens nécessaires pour la réalisation des objectifs du PTBA 2025. Il a exhorté les agents à travailler en synergie pour des résultats conformes aux attentes. « Notre succès repose sur notre capacité à travailler ensemble, à partager nos expériences et à nous adapter aux défis », a-t-il déclaré.
(AIP)
rkk