Daoukro, 28 jan 2025 (AIP) – Lee autorités de Daoukro(Centre-Est, région de l’Iffou), face au manque d’engouement pour les malades de la lèpre, ont appelé les populations locales à la solidarité et à l’engagement à leur égard, dimanche 26 janvier 2025, lors de la célébration de la 72ème Journée mondiale des malades de la lèpre (JML) dans les locaux du district sanitaire.
Selon le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Manouan Nogbou Jean-Marc, de toutes les autorités et des opérateurs économiques sollicités par des courriers du préfet, seul le président du conseil régional a constamment répondu en offrant aux malades des vivres et des non-vivres aux malades de la lèpre. M. Manouan s’est interrogé sur les raisons de ce déficit de compassion pour ces personnes.
Le préfet de Daoukro, Djiké Claude Raymond, a félicité le président du conseil régional, Traoré Adam-Kolia, pour son altruisme envers les malades de la lèpre, exhortant les uns et les autres à exprimer leur solidarité et leur témoigner de leur humanisme.
A ce jour, neuf cas de lèpre sont dénombrés dans la région de l’Iffou.
(AIP)
ca/kkp/kp