Adzopé, 28 jan 2025 (AIP) – Les malades de la lèpre de l’institut Raoul Follereau d’Adzopé ont reçu des dons en vivres et non-vivres, dimanche 26 janvier 2024, à l’occasion de la 72è Journée mondiale des malades de la lèpre.
Ces dons ont été offerts par le ministre d’État, conseiller spécial du président de la République et président du Conseil régional de la Mé, Patrick Jérôme Achi, la maire d’Adzopé, Florence Achi, ainsi que le député d’Adzopé sous-préfecture, parrain de la cérémonie, Abel Botchi. Ils sont destinés aussi bien aux pensionnaires de l’institut qu’aux malades guéris résidant dans le village de Duquesne Crémone.
Placée sous le thème, « Unir nos forces contre la lèpre et les autres maladies tropicales négligées », la cérémonie a été marquée par des appels à renforcer la solidarité envers les malades et à intensifier les actions pour éradiquer cette maladie. Les différents intervenants ont également insisté sur la nécessité d’assurer la réinsertion sociale des personnes guéries.
Le directeur départemental de la santé d’Adzopé, Sanogo Ousmane, a exprimé sa gratitude aux donateurs pour leur soutien. Il a encouragé la communauté à suivre cet exemple afin d’aider les malades et d’accompagner les guéris dans leur réinsertion.
En 2024, 584 nouveaux cas de lèpre ont été recensés en Côte d’Ivoire, dont sept à Adzopé.
(AIP)
ibt/acc/fmo