Tiébissou, 28 jan 2025 (AIP) – Le chef du district sanitaire de Tiébissou (Centre, région du Bélier), Dr N’da Tchimou Romain, s’est engagé, mercredi 22 janvier 2025, à soutenir le lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou, le seul lycée public de la ville, dans la promotion de l’hygiène et de la santé.
Dr N’da a pris cet engagement à l’issue d’une formation qu’il a animée dans ledit lycée, accompagné de deux de ses agents, au profit de 20 personnes, dont le proviseur, deux vendeuses d’aliments et les 12 membres du bureau exécutif du Club hygiène, santé et environnement.
« Nous savons tous que la santé de toute la communauté éducative du lycée dépend des comportements quotidiens de chacune et de chacun en matière d’hygiène et d’environnement. Sans une bonne santé, aucun personnel, ni aucun élève ne peut accomplir ce qu’il doit faire. Nous sommes donc prêts, au niveau du district, à vous accompagner dès que cela s’avère nécessaire, dans la limite de nos possibilités. Il suffit que nos services soient sollicités », a déclaré Dr N’da.
(AIP)
myk/gso/fmo