Odienné, 28 jan 2025 (AIP)- Le préfet de la région du Kabadougou, préfet du département d’Odienné, René Famy Kouamé, a exhorté lundi 27 janvier 2025 lors de la cérémonie de présentations des vœux du nouvel an, les populations à la cohésion sociale et à la préservation de la paix.
Entouré des préfets de Samatiguila, de Madinani, de Séguélon et de Gbéléban, ainsi que des sous-préfets de sa région, René Kouamé s’est adressé aux directeurs régionaux et chefs de service et autres délégations composées du Conseil régional du Kabadougou, de la mairie d’Odienné, de la chefferie, des responsables des syndicats professionnels, des leaders communautaires et guides religieux, des responsables des associations des femmes et des jeunes.
« Nous sommes en 2025, une année électorale dans notre pays. Il est primordial de prier le Tout-puissant afin que la paix soit préservée et notre région si paisible, doit continuer à promouvoir la culture de la paix et du vivre-ensemble. Toutes les communautés doivent s’approprier cette valeur sociétale primordiale, car la paix est une affaire de tous », a exhorté l’administrateur civil.
En réponse aux différentes préoccupations des intervenants, le préfet s’est dit confiant et optimiste pour l’année 2025 dans sa région, surtout concernant les femmes et les jeunes.
« Nous demandons aux femmes de solliciter les prêts pour leurs activités car le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) mis en place par la Première dame Dominique Ouattara est là pour votre autonomisation. A l’endroit des jeunes, il y a plusieurs activités génératrices de revenus qui vous intéressent également, sans compter des projets tel que le Projet emploi jeunes et développement des compétences (PEJEDEC), sans oublier l’Agence emploi jeunes (AEJ), qui sont aussi là pour vous », a-t-il noté.
La région du Kabadougou est située dans le Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire, dans le district du Denguélé. Elle est connue pour son patrimoine culturel, ses paysages naturels et son importance dans l’économie locale.
(AIP)
krk/cmas