Songon, 28 jan 2025 (AIP) – Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a réaffirmé, samedi 25 janvier 2025, son engagement à résoudre les problèmes de lotissement de Songon, lors d’une visite de travail au sous-quartier Songon “Millionnaire”.
« Pour le lotissement, je prends en main le problème. Nous allons résoudre rapidement le problème lié à l’agrément, à la normalisation », a déclaré le chef du gouvernement, Robert Beugré Mambé, par ailleurs cadre de cette circonscription.
Le Premier ministre a encouragé les habitants de Songon “Millionnaire” à se mobiliser pour le développement de leur sous-quartier, fixant l’échéance électorale d’octobre 2025 comme un tournant pour Songon. Il a profité de cette occasion pour adresser ses meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2025 aux populations.
Le député-maire de Songon, Gbrou Alloboué Osé, a souligné que cette année électorale, marquée par l’échéance d’octobre 2025, sera une occasion pour les habitants de témoigner leur gratitude envers les bâtisseurs de la nation, en l’occurrence le président de la République, Alassane Ouattara, et le Premier ministre Beugré Mambé.
Quant au ministre délégué chargé des Sports, Adjé Silas Metch, il a souligné l’importance du travail dans le développement de la Côte d’Ivoire. Il a rappelé que les réalisations du président de la République, Alassane Ouattara et du Premier ministre, Beugré Mambé reposent sur une vision claire et un engagement infaillible.
Il a invité les populations, notamment les jeunes, à se mobiliser pour construire un avenir meilleur, autour des valeurs de responsabilité et d’effort.
Le ministre délégué a également exhorté les habitants de Songon à se rallier derrière ceux qui travaillent pour le pays, tout en dénonçant ceux qui préfèrent le bavardage inutile. Selon lui, le progrès de la Côte d’Ivoire repose sur le travail acharné et la mobilisation collective, des valeurs que chacun doit adopter pour assurer la grandeur du pays.
(AIP)
tg/bsb/zaar