Grand Lahou, 28 jan 2025 (AIP) – Le chef de service du commissariat de police de Grand Lahou (sud, région des Grands ponts), commissaire Ouattara Abdoul Aziz, a invité ses collaborateurs et les populations à s’inscrire dans une bonne collaboration afin de renforcer le système de sécurisation des personnes et des biens ainsi que respecter les lois de la République,
Le commissaire Ouattara a lancé cet appel à l’occasion d’un repas de corps organisé, dimanche 26 janvier 2025, en l’honneur de deux policiers admis à faire valoir leurs droits à la retraite.
Il a relevé que les deux agents célébrés sont des modèles pour la nouvelle génération de policiers, car ils ont servi la nation en mettant en avant le respect des valeurs républicaines dans une approche de bonne collaboration avec la population.
« Nous devons être en de bons termes avec les populations dans l’exercice de notre fonction tout en mettant en avant les lois de la République qui constituent notre boussole de travail », a-t-il prôné.
Le commissaire a souligné que la police et la population constituent une seule entité qui doivent œuvrer dans une franche collaboration, en vue de favoriser la quiétude dans le département en cette année électorale de la présidentielle 2025.
« La police nationale appartient à la population qui doit l’accompagner à maintenir le respect des valeurs républicaines », a soutenu commissaire Ouattara Abdoul Aziz.
Le chef du village de N’Zida, Nanan Zoukouan Gabriel, a félicité les promus à la retraite et a appelé à son tour la population à s’approprier sa police nationale en l’aidant à faire respecter les lois de la République et à maintenir l’ordre.
Les deux policiers célébrés sont l’adjudant-chef major Eby Dominique, et l’adjudant Vincent Tohouri. « Ils font valoir leurs droits à la retraite après avoir rendu de loyaux services avec 30 années pour le premier cité et 23 ans de carrière pour le second », a indiqué le président du comité d’organisation de la cérémonie, lieutenant Jean Bedel Yao Koadjané.
Le commissariat de Grand Lahou a ouvert ses portes le 07 septembre 2005 et étend ses compétences dans la commune et parfois dans certaines localités proches, dépourvues de la présence de forces étatiques de sécurité, lorsque le besoin se fait sentir.
(AIP)
rk/jmk/zaar