Daoukro, 28 jan 2025 (AIP) – Du matériel d’intervention et de pansement a été remis au sapeurs-pompiers civils de Daoukro par l’ONG ‘’Lueur d’espoir’’, lors d’une cérémonie qui s’est tenue samedi 26 janvier 2025 dans les locaux de la nouvelle caserne située non loin de l’entrée sud de la région de l’Iffou, en présence du sous-préfet Koné Abou Bakary.
Le don effectué par le président-fondateur, Vincent Koffi était constitué de lits, de moustiquaires, de talkies-walkies, de chargeurs et de sparadrap. celui-ci était également aux côtés des éléments du Centre de secours et d’urgence (CSU) pour leur apporter son soutien.
Tout en saluant les multiples actions de secours aux populations par les pompiers, Vincent Koffi a justifié ce geste par sa volonté d’accompagner ces soldats du feu ‘’dans leur noble mission de protection des populations’’.
« Je tiens à vous exprimer ma reconnaissance et celle de mes collaborateurs pour cette action qui nous permettra de disposer de ce matériel pendant un bon moment », a déclaré le chef du CSU, Ibrahima Sory Doumouya.
Pour sa part, le sous-préfet, Koné Bakary a fait l’éloge de l’organisation caritative donatrice. « Merci à cette ONG qui donne ainsi l’exemple. Vivement que les autres s’en imprègnent », a-t-il affirmé.
Outre les sapeurs-pompiers civils, l’ONG ‘’Lueur d’espoir’’ et son président ont décerné, ce même samedi, des trophées à cinq journalistes, correspondants et administrateurs de site Web pour les encourager dans l’exercice de leur métier.
Créée en août 2023, L’ONG ‘’Lueur d’espoir’’ qui compte une vingtaine de membres fait aussi du social dans les domaines de l’éducation et de la santé.
(AIP)
ca/kkp/zaar