Abidjan, 28 jan 2025 (AIP)- Les membres de la Commission électorale indépendante (CEI) ont exprimé, mardi 28 janvier 2025, à travers le porte-parole des commissaires centraux, Kouassi Adjoumani Pierre, leur appui au président Ibrahime Coulibaly Kuibiert, à l’occasion d’une cérémonie de présentation de vœux organisée au siège de l’Institution à Abidjan Cocody.
« Nous vous adressons nos vœux les plus sincères de santé parfaite, de paix et de prospérité, tant pour vous-même que pour votre famille. Que cette nouvelle année soit riche en jours heureux et que Dieu vous accorde sa bénédiction et sa protection », a déclaré Kouassi Adjoumani Pierre.
M. Kouassi a, par ailleurs, évoqué les défis de l’année 2025 pour la CEI, marquée par l’organisation de la présidentielle prévue pour le 25 octobre. Il a souligné l’importance capitale de cet événement pour la démocratie ivoirienne.
« L’année 2025 représente un tournant décisif pour notre institution, les enjeux sont considérables. La réussite de l’élection présidentielle repose sur la confiance et l’attente de nos concitoyens qui placent en nous leur espoir de transparence et de justice électorale », a-t-il affirmé.
Le porte-parole des commissaires centraux, afin de relever ce défi, a insisté sur la nécessité pour les membres de la CEI de continuer à œuvrer avec détermination et rigueur, « pour faire de la CEI un véritable laboratoire de démocratie ».
Il a rappelé que, par ses missions, la Commission travaille inlassablement à la consolidation de la démocratie et à la préservation de la paix durable en Côte d’Ivoire.
Le président de la République, Alassane Ouattara, dans son adresse à la Nation, le 31 décembre 2024, avait indiqué que l’élection présidentielle d’octobre 2025 sera « pacifique, démocratique et transparente ».
(AIP)
sn/fmo