Botro, 28 jan 2025 (AIP)- L’ONG École pour tous, en partenariat avec l’Association internationale Koladia France, a remis un lot d’ouvrages pour enfants à la bibliothèque de la maternelle publique de Botro.
L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Botro, Sylla Mamoudou, a indiqué que cette dotation vise à enrichir la bibliothèque et à renforcer l’accès des élèves aux ressources éducatives.
Il a souligné l’importance de l’initiation à la lecture dès le préscolaire dans le développement intellectuel des enfants. « Cette remise vient enrichir la bibliothèque de l’école et offrir aux enfants un accès à des ouvrages adaptés à leur âge », a déclaré l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Botro, Sylla Mamoudou.
Les ouvrages, composés de contes et d’albums illustrés, sont destinés aux 120 élèves de l’établissement, répartis entre la petite, la moyenne et la grande section. Ils seront utilisés pour diversifier les activités d’apprentissage et favoriser l’intérêt pour la lecture.
L’IEPP a encouragé l’organisation de séances de lecture interactive animées par les enseignants et les encadreurs pédagogiques pour exploiter ces ressources.
Sylla Mamoudou a remercié les donateurs et salué l’implication de la conseillère pédagogique, Kany Traoré, qui a facilité la mise en relation entre les partenaires et l’IEPP Botro. Cette dernière a exprimé son souhait de poursuivre cette initiative avec de nouvelles dotations pour les écoles maternelles de la localité.
(AIP)
ykh/rkk