Bouaké, 28 jan 2025 (AIP)- L’ONG Secours Social a organisé, lundi 27 janvier 2025, une activité de plaidoyer auprès de l’Association des étudiants en droit de l’Université Alassane Ouattara en faveur de la communauté LGBTQIA+.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’étape 2 du projet « Organiser 20 sites de plaidoyer auprès de communautés ethniques et associations de jeunesse ». Ce projet vise l’amélioration des conditions de vie et l’accès des populations clés et des minorités sexuelles aux services de santé et sociaux de base pour une société sans VIH d’ici 2030.
Le directeur exécutif de l’ONG Secours Social, Lucien Gnizako, a indiqué que cette sensibilisation vise à réduire la stigmatisation des populations clés par la jeunesse. Il a appelé les étudiants à mettre fin aux discriminations à l’encontre de leurs semblables.
Hassane Métité, officier des droits de l’homme au Conseil régional des droits de l’homme (CRDH) de Gbêkè, a axé son intervention sur le respect des droits de l’homme, notamment le droit à la santé, en raison de la vulnérabilité des populations clés au VIH/Sida.
Le représentant de l’Association des étudiants en droit, Félix Yéo, a salué cette initiative en milieu estudiantin. Il a invité les structures de santé à accueillir les minorités sexuelles afin de faciliter leur prise en charge médicale et contribuer à la réduction du taux du VIH/Sida.
(AIP)
rkk