Abidjan, 29 jan 2025 (AIP)- Une cérémonie d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara, va se tenir le samedi 22 février 2025 à la place de la République de Séguéla, a annoncé le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, par ailleurs président du Conseil régional du Worodougou.
« Les parents nous ont exprimé le souhait de dire merci au président Alassane Ouattara, président de la République, pour ce qu’il a fait dans notre district. Il a fait beaucoup, nous revenons vraiment de loin dans le Woroba. Pour toutes ses réalisations depuis son arrivée au pouvoir jusqu’à aujourd’hui, nous voulons lui dire merci, lui rendre un hommage au niveau du Woroba », a déclaré M. Fofana à l’issue d’une rencontre, mardi 28 janvier 2025 à Abidjan, avec les ressortissants de la région.
Il a expliqué que le leadership du Woroba, porté par le président de la Cour des Comptes, Pr Diomandé Kanvaly et l’ensemble des forces vives, ont décidé que cette cérémonie d’hommage ait lieu à Séguéla, la capitale du district. « Le leadership du Woroba a sollicité une audience auprès du vice-président de la République (Tiémoko Meyliet Koné) pour lui demander de présider cette cérémonie. Il nous a donné son accord de principe », a indiqué Bouaké Fofana.
Pour le président du conseil régional du Worodougou, il était bon que les forces vives de la région se rencontrent pour partager l’information de cet hommage. « Qu’on se mette en ordre de bataille pour organiser le mieux possible cette cérémonie », a-t-il lancé, a précisant que celle-ci est républicaine et requiert la présence de toutes les forces vives du district.
(AIP)
gak/cmas