Bouaflé, 29 jan 2025 (AIP) – Le préfet de région de la Marahoué, Gonbagui Gueu Georges, a exhorté les élus à sensibiliser les populations en vue d’une élection présidentielle apaisée, lors de la cérémonie de présentation de vœux organisée, mardi 28 janvier 2025, à la préfecture de Bouaflé.
« Préparez bien les populations pour les élections à venir. Il faut agir avec honnêteté. L’essentiel pour le président de la République, c’est la paix », a déclaré M. Gonbagui, insistant sur l’importance de la cohésion sociale pour le développement régional.
Le préfet de région a mis en garde contre les tensions intercommunautaires dans une ville cosmopolite comme Bouaflé, où cohabitent des ressortissants de plusieurs régions du pays et de la CEDEAO. « S’il n’y a pas de paix, il n’y a pas de développement. On ne peut pas prendre des risques avec une ville cosmopolite où on retrouve toute la côte d’Ivoire et toute la CEDEAO en provoquant des crises intercommunautaires. Il faut que nous veillons à cela », a-t-il souligné.
Il leur a formulé ses vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année.
(AIP)
ns/haa