Yamoussoukro, 29 jan 2025 (AIP) – La présidente du Sénat, Kandia Camara, a annoncé, ce mercredi 29 janvier à Yamoussoukro, l’organisation de la deuxième édition du forum des collectivités territoriales, prévue pour cette année.
Ce forum a pour objectif de servir de cadre de réflexion sur les mécanismes devant contribuer au renforcement de la politique de décentralisation en Côte d’Ivoire.
Il mobilisera l’ensemble des collectivités du pays, à savoir les districts autonomes, les conseils régionaux, les communes, ainsi que les administrations et les organisations publiques et privées impliquées dans leur gestion.
La première édition de ce forum s’était tenue le lundi 17 février 2020 à Yamoussoukro, sous le thème, « La représentation des collectivités territoriales face aux défis de la décentralisation ».
Cette rencontre avait été rehaussée par la présence du président du Sénat français, Gérard Larcher, qui avait exprimé la volonté du Sénat français d’accompagner celui de la Côte d’Ivoire.
« Nous sommes là parce que nous sommes prêts à accompagner le Sénat ivoirien afin qu’il puisse gagner le pari de la paix territoriale », a déclaré M. Larcher.
(AIP)
gso/fmo