Agboville, 29 jan 2025 (AIP) – Les forces de défense et de sécurité du département d’Agboville composées de la gendarmerie, de la police, des agents des Eaux et Forêts, de l’administration pénitentiaire et de l’Office national de la protection civile, se sont engagées mercredi 29 janvier 2025 à relever le défi de la sécurisation de l’élection présidentielle d’octobre 2025, en étant « à la tâche sans relâche ».
« Aujourd’hui comme aux élections précédentes, notre défi sera de sécuriser les élections présidentielles d’octobre 2025. Nous serons à la tâche sans relâche, ni complaisance pour que ce scrutin se déroule dans un climat apaisé », a déclaré le porte-parole des forces de défense et de sécurité, Cdt. Coulibaly Sakrou, lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au préfet de région, Sihindou Coulibaly.
Cdt Coulibaly a assuré de « l’entière disponibilité » des forces de défense, de sécurité et paramilitaires pour accompagner la région de l’Agneby-Tiassa sur la voie d’une stabilité sécuritaire pour le bonheur des populations.
Il a souligné que « la situation sécuritaire est stable » dans le département, tout en demandant à la population une « parfaite collaboration » dans le partage du renseignement, en vue d’éradiquer, de prévenir ou d’anticiper sur les méfaits qui mettent à mal les résultats des efforts.
Coulibaly Sakrou, par ailleurs commandant de compagnie de la gendarmerie territoriale d’Agboville, a relevé qu’en 2024, diverses opérations ont été initiées par les différentes hiérarchies militaires et paramilitaires, où conçues au niveau local, pour assurer la tranquillité publique, le maintien de l’ordre public, le respect des lois et règlements.
Une Cellule anti-drogue a été créée en 2024 à Agboville, avec pour zone de compétence la région de l’Agnéby-Tiassa, en vue de résorber la prolifération des drogues et stupéfiants de tous genres.
(AIP)
ena/fmo